Tuesday, July 3, 2007

Shi Bo et la serenite





Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que la vraie signification
de la vie est dans la sérénité traditionnelle. Je suis profondément taoïste,
préconisant la culture de l'âme dans la sérénité et l'enrichissement de
l'esprit par la générosité. Ayant étudié depuis trente ans le livre canon de
Lao Tse "Tao Te King -- la Voie et la Vertu", j'ai traduit ce classique en
français d'après une version chinoise unifiée par mes amis experts chinois.
Cette traduction française n'existe qu'en livre fait à la main réservé aux
collectionneur, il est numéroté et calligraphié par moi-même. Je vis dans la
cérénité, dans la tradition et dans ma conscience tranquille.

Je crée des calligraphies pour cultiver l'âme dans la sérénité, par exemple
j'ai choisi et traduit en français 50 anciens poèmes chantant le
silence-repos, ce livre n'existe qu'en 10 exemplaires avec ma calligraphie.
Il est très bien accueilli par mes lectuers français.

La vie est un parcours de perfectionnement dans le silence, mais non par une
course à l'argent qui, certes, est important, mais non unique but de la vie.

J'ouvre la porte de mon atelier à tous ceux qui cherchent la vraie voie de
l'âme et le vrai sens de la vie.

Bien cordialement!

Shi Bo
http://en.wikipedia.org/wiki/Laozi
http://www.godteachesus.org/lao_tse.html

No comments: