Friday, October 19, 2007

News from Germany: Un quart des Allemands trouvent des bons côtés au nazisme


Hitler in the Box by marguerita
La polémique née au début du mois de septembre avec le licenciement de la présentatrice de télévision Eva Herman, évincée pour avoir loué le rôle social des femmes sous le régime hitlérien, continue de troubler l'Allemagne. Un sondage publié jeudi 18 octobre dans le magazine Stern devrait encore un peu plus échauffer les esprits tant ses résultats sont surprenants : selon cette enquête, réalisée par l'institut Forsa, un quart des Allemands jugent que le régime d'Adolf Hitler a aussi eu des bons côtés, en matière de construction d'autoroutes, de politique familiale ou de criminalité, par exemple.


Ils sont même 37 % chez les plus de 60 ans, la génération qui a grandi sous le Troisième Reich. C'est dans la tranche des 45-59 ans que cet avis est le moins partagé, où 15 % voient des aspects positifs au régime hitlérien. Entre les deux, les plus jeunes sont un cinquième à ne pas condamner en bloc la période nazie. Au total, 25 % des personnes interrogées voient des bons côtés au nazisme, 70 % n'en voient pas, et 5 % disent ne pas savoir, selon ce sondage réalisé auprès d'un échantillon représentatif de la population de mille trois personnes, les 11 et 12 octobre.








http://www.stern.de/magazin/heft/600361.html?q=nazi
Note:
All my family was murdered by the Nazi.
Maybe Herr Richard Kallert descendants,the Nazi Officer from the Third Reich,who invaded my mother's apartment and building,forcing her out from there to Plaszow,Auschwitz and Ravensbrueck are among these,no?
He took all the art pieces,a sculpture by Cellini,paintings,jewels and whatever he could to Germany,after his looting time in Krakow was over,to Germany.Naturlich ......

No comments: