Wednesday, December 5, 2007

Injustice divine: Le Monde

iron gates by marguerita

Loin des regards indiscrets,

il a eu le temps de grandir,

de prendre des forces

pour affronter les difficultés



Mon amour, ma raison de vivre, mon soleil, ma petite pomme noisette,


Je t'aime


LE MONDE | 05.12.07 | 14h02








Les Américains ne savent plus qui croire. Après avoir occupé l'Irak, ils se sont aperçus que ce pays ne détenait pas d'armes de destruction massive. Et voici qu'après s'être bien préparés à l'idée de bombarder l'Iran, ils apprennent que ce pays aurait suspendu depuis 2003 son dangereux programme nucléaire.


Pourtant, selon un sondage de l'institut Harris Online, les compatriotes de George Bush continuent de croire, dur comme fer, à beaucoup de choses qu'ils ne voient pas : le diable, les fantômes, les sorcières, les ovnis, les anges (70 %), les miracles (79 %)... C'est encore Dieu (82 %) qui suscite la croyance la plus forte. Des électeurs désemparés ne risquent-ils pas de se retourner contre Lui ? Déjà, un parlementaire du Nebraska, Ernie Chambers, a porté plainte contre le Créateur pour tous les maux qu'Il nous inflige : ouragans, séismes, terrorisme... La procédure n'a pas à Lui être notifiée puisqu'Il est omniscient, remarque avec justesse le plaignant. Et, comme Il est partout, on peut Le juger dans le Nebraska.

OK, mais en attendant, qu'est-ce qu'on fait avec l'Iran ?

Robert Solé


http://fairepart.lemonde.fr/faire-part/visualisation-faire-part-du-jour.html?_fpid=1-1354489200-22004-7a162ca2281b97bac49879ae3fba1de6

No comments: